Sommet Mondial de la Jeunesse pour la Paix et les Je

La République Démocratique du Congo par la Caravane d’Animation culturelle pour le Développement Durable (CARAC) du Bureau Regional pour la République Démocratique du Congo – Zambie – Zimbabwe et Afrique du Sud s’apprète à piloter et participer au 5ème Sommet Mondial de la Jeunesse pour la Paix 2011, qui se tiendra du 26 juin au 04 juillet 2011 à l’Université du Connecticut à Storrs aux Etats Unies d’Amérique.

La mission du Sommet mondial de la paix de la Jeunesse est de développer des actuels et anciens athlètes érudits et savant-artistes de partout dans le monde en défenseurs de la paix réussie. En leur offrant la possibilité d’étudier les politiques de paix à travers une série intensive de conférences et d’ateliers, le Sommet fournira aux participants des connaissances pratiques sur la façon d’élaborer et de mettre en œuvre leurs propres initiatives de paix avec succès dans leurs communautés d’origine. A cette occasion le Rév. Desmon TUTU sera le marechal de l’évenement.

Le Sommet et le Jeux Mondial va acceuillir plus de 22000 jeunes (Sportif et artistes) agée de 15 à 18 ans venant du monde entier qui échangement sur les jeux sportif et sur les questions.

L’Université de Connecticut  sera l’établissement d’accueil officiel pour les Jeux Mondiaux d’Athlétisme et d’Artiste et le Sommet pour la Paix Mondiale de la Jeunesse.

Des milliers d’initiatives de paix impérieuses résultat du Sommet. Les participants au Sommet rentrer chez eux armés non seulement avec l’idéalisme, mais aussi les connaissances pratiques sur la façon de mettre en œuvre leurs initiatives communautaires succès. Ces jeunes leaders communautaires va créer une base réseau mondial de défenseurs de la paix et de favoriser un monde plus pacifique.

A cet effet, une marche de la Paix sera organisé à Kinshasa par la Caravane d’animlation culturelle pour le développement durable (CARAC) et va  regrouper plusieurs enfants et jeunes (élèves, étudiant) des différentes écoles, université et communauté pour démonter son engagement à construire la paix à l’échelle locale et mondiale  et soutenir l’organisation  du Sommet Mondial de la jeunesse de la paix.

Pour plus d’information.

caracardcongo@gmail.com

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s