4ème Forum des Nations Unies de l’alliance des Civilisations (Doha/Qatar)

La caravane d’animation culturelle pour le développement Durable (CARAC) , participe au 4ème Forum de Nations Unies de l’Alliance des civilisations à Doha, au Qatar. Un groupe diversifié de 400 jeunes leaders se sont réunis le 10 décembre 2011 pour débattre des aspects clés de la compréhension interculturelle et interreligieuse au cours de l’événement jeunesse préparatoire, qui a eu lieu au Qatar National Convention Centre (QNCC), nouvellement inauguré.

Le principal résultat de discussions au cours de l’événement de la jeunesse a été l’élaboration de recommandations aux dirigeants du monde sur des politiques spécifiques qui affectent la vie des jeunes, et sur les moyens d’améliorer et de construire sur la réalisation des jeunes de combler les fossés culturels. Ces recommandations ont été présentées le 11 Décembre au cours d’une séance plénière avec un public de dirigeants du monde et plus de 2500 participants au forum. Les jeunes participants vont ensuite chercher à développer des partenariats avec les gouvernements pour mettre en œuvre ces recommandations;


Le chef de 400 jeunes représentent une variété de jeunes dirigé par l’organisation comme les conseils nationaux de jeunesse, ONG, réseaux de jeunes et les médias des jeunes qui sont actifs dans leurs communautés et sont attachés au principe UNAOC. En venant d’aussi loin que le Sénégal, le Zimbabwe, les Fidji, le Kirghizistan, l’Irak, l’Afghanistan, Tunisie, Yémen, l’Equateur, la République démocratique du Congo, ils vont contribuer à la discussion lors du Forum de Doha par leur propre expérience, une expertise unique et de réflexions sur les différents thèmes à débattre . La Republique Démocratique du Congo étant présenté par la CARAC à travers son Coordinateur Mr Nkayilu Salomon Yannick, étant optimiste dans à cette démarche le UNAOC. La CARAC qui travail dans la recherche de l’unité de l’identité interculturelle dans la diversité culturelle et permet aux jeunes de différents espace mondial d’échanger sur les possibilités culturelles en vue d’un rapprochement des point de vue, de vision et des opportunités pouvant amorcer au changement et au développement de la jeunesse congolaise.

Mr Nkayilu Salomon Yannick, Coordinateur de la CARAC

Son Excellence le Dr Jorge Sampaio, Haut Représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations premières adressé à l’auditoire: «Nous avons tous assisté à un tournant qui changera à jamais la façon dont les jeunes façonnent leurs sociétés vous trouvez de nouvelles façons d’assurer que. vos désirs et efforts pour parvenir à un changement social positif sont reconnues. Votre présence ici est un signe de cela et je peux très bien apprécier ce, y compris d’un point de vue personnel ».

Les Nations Unies Le Secrétaire général Ban Ki-moon, venu féliciter « les jeunes leaders d’aujourd’hui et de demain», pour leurs efforts pour faire avancer les objectifs de l’Alliance des civilisations. Il a souligné la «nécessité de se battre pour les différences religieuses et culturelles en ce moment unique que nous vivons ». Il a également ajouté qu ‘«aucun pays ne peut être sur ses propres défis à relever l’humanité ».

Finalement, comme un défenseur de premier plan de l’autonomisation des jeunes, Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser a commencé par la désignation de l’audience que « le vrai modèle de l’Alliance». Puis, elle les a encouragés à «saisir les opportunités du Forum de repartir à neuf, revisiter l’histoire, la parole et la refonte de leur avenir en créant un environnement droit d’être prospéré grâce à l’éducation et de la connaissance ».

L’événement jeunesse est une partie intégrante de l’Alliance des civilisations et du Forum une opportunité vitale pour les jeunes de se rencontrer et interagir avec les décideurs de divers domaines, notamment politique, la société civile, les médias et les institutions religieuses. L’événement jeunesse de Doha a été organisée en collaboration avec les Ambassadeurs de la Fondation d’amitié, le Conseil international de la jeunesse et le monde dans le Projet de conversation.

Mr Nkayilu Salomon Yannick, Coordinateur de la CARAC

Entre temps, entre 11 et 13 Décembre, un puissant réseau de chefs d’Etat, ministres des Affaires étrangères, des ONG, des représentants de la société civile, des fondations, des médias, des universités et secteur privé – environ 2500 participants de 130 pays – se réunira à Doha afin de mettre en les objectifs ambitieux et de définir les conditions qui permettront de promouvoir un dialogue interculturel mondial à venir à l’avant. À Doha, les UNAOC va s’ancrer comme la source de fortes convictions et d’actions percutantes qui font la promotion de la paix et le développement des sociétés, en ligne avec départ du Forum « Dialogue interculturel pour stimuler le développement».

L’Alliance des Civilisations des Nations Unies a été créé en 2005 comme une initiative du Secrétaire général des NU, sous le parrainage du Président de co du gouvernement de l’Espagne et le Premier Ministre de Turquie. Il a émergé d’une conviction que, pour parvenir à une paix durable, de longue date et les idées fausses divisions entre les cultures doivent être abordées. En avril 2007, le Secrétaire général Ban Ki-moon, a nommé Jorge Sampaio, ancien Président du Portugal, comme Haut Représentant pour l’Alliance. Sous sa direction, l’Alliance encourage le dialogue qui offre le changement sur le terrain. Il est appuyé par un groupe croissant d’amis de 128 gouvernements et organisations internationales.

Hier, 11 décembre 2011, s’était l’ouverture officielle de 4ème Forum des Nations Unies de l’alliance des Civilisations. La présence de plusieurs aux autorités des pays monbre des nations unies ont été constaté, à l’instars de son Excellence Roi de Quatar, le Sécretaire général des nations Unies, le Président Australien, Espagnol, le vice président Bresilien etc.

La suite des informations suivrons…

Plus d’infos : http://www.qatar4unaoc.org/en/

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s