Journée d’impact Climatique du 5/5/2012

La Caravane d’animation culturelle pour le Développement Durable (CARAC) et les Amis de la Nature et des Jardins en partenariat avec la maison des Savoirs de Kinshasa ont organiser une Journée d’impact climatique, le samedi 05/05/2012 à l’institut des beaux – Arts de Kinshasa. Cette action a été organisé à l’initiative du Mouvement 350.org où dans plusieurs ville du Monde afin de créer un lien à travers le monde par différents actions mener dans la lutte contre les changements climatiques.

Cette action a réunit près de 70 élèves de l’institut des Beaux Arts de Kinshasa qui ont été sensibiliser sur les enjeux des changements climatiques et les impliquer à agir dans la lutte contre cette crise.

Au programme, un message de bienvenu par le Directeur de l’institut, suivi d’un mot de madame Anny Mandungu des Amis de la Nature et des Jardins (ANJ) qui a motiver les élèves sur l’action de la journée et sur la réalisation d’un jeu de l’oie sur les changements climatiques par les élèves. La Maison des Savoirs de Kinshasa a été représentée par Monsieur Nono Mvulazana.

Madame Anny Mandungu (ANJ)

La caravane d’Animation Culturelle pour le Développement Durable (CARAC) par le biais de son coordinateur, Mr Nkayilu Salomon yannick a mutualiser les savoirs des jeunes élèves sur une breve présentation du concept des changements climatiques.

Présentation de Mr Nkayilu Salomon yannick, Coordinateur de la CARAC

Mr Nkayilu Salomon yannick, a en outre présenter les causes liées au changements climatiques en passant par les conséquences et les solutions à proposer afin de lutter et d’atténuer les impacts liés aux réchauffements climatiques.

Après la présentation, il s’en est suivi d’une performance où les élèves ont réaliser des dessins sur le terrain de basket de l’Institut sur les différents thématiques liés au changements climatiques (Cause, conséquances et solutions).

Les élèves se sont laissés inspirés par l’information reçu à travers cette sensibilisation pour réaliser un jeu de l’oie sur les Changements Climatiques sur le terrain de Basket illustré par 25 dessin au total.

A la fin de la performance, les élèves ont eu à partager des émotions en jouant sur le jeu de l’oie sur le Changements Climatiques et établi un lien avec d’autres ville du monde afin de manifesté le caractère global lié aux conséquences du réchauffement climatique.

L’objectif des Groupes 350 Kinshasa est de rassembler tous les organisateurs et sympathisants sur le climat vivant dans la ville de Kinshasa dans une plate-forme d’actions, campagnes et initiatives locales. Il sied ici de signaler que 350 local donne la chance aux organisateurs actifs de mener des actions et campagnes locales indépendamment des actions qui se passent à l’échelle internationale.

La prochaine étape serait l’organisation d’un monitoring des phénomènes climatiques extrêmes dans la ville de Kinshasa et en RDCongo pour les documenter et les partager le moment venu comme outil de plaidoyer.

La Coordination

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s