En marge de la Journée Mondiale de l’Environnement 2013

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement qui se fête le 5 juin de chaque année, La Caravane d’Animation Culturelle pour le Développement durable (CARAC),  en partenariat avec Les Amis de la Société (LAS), avait choisi la journée du 09 juin 2013 pour la commémorer, vu l’importance que celle-ci revêt actuellement dans le cadre de la sensibilisation. En effet, une activité à été organisé par ces derniers dans la Commune de Ngaliema dénommé « Prenons soins de nos communes », une activité qui a réuni plusieurs membres de la société civile ainsi que certaines personnes souciés d’assainir leur environnement.Image Dans un premier temps, nous avons délimité les champs de notre activité sur l’axe Maternité/Route de Matadi à Binza-Delvaux dans la Commune de Ngaliema. Nous n’avons pas voulu aller au-delà car les moyens matériels étaient très limités.

L’assainissement a commencé vers 08h30, notre équipe était déjà  sur place autour de 8h00, question de constituer des équipes de 5 personnes avec des tâches bien définies dans le but d’accélérer les travaux.  La mobilisation était au rendez-vous au point que certains passants s’étaient donné le luxe de nous accompagner dans cette activité qu’ils ont qualifiée de très salutaire.

Peu à peu, les associations invitées commencèrent à débarquer l’une après l’autre (350KINSHASA, LIGNE BLEU, KEVIN, AJUDA, REFUGIES etc.)

Il s’agissait de balayer la chaussée, de couper les herbes sauvages poussant les long de l’artère, dont le service de salubrité s’est bien déroulé.

Un travail immense réussi aussi grâce au concours des associations énumérées ci-haut qui ont témoignés de bonne volonté dans la mesure où préserver l’environnement est notre point focal.

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

Présentation du Secrétaire Permanent de la CARAC Mr RIbio Nzeza

Après les travaux d’assainissement, il s’en est suivi une conférence-débat qui a commencé à 14h00 avec pour thème : «  le rôle de la jeunesse sur la gestion des forêts du bassin du Congo »

Tour à tour, chaque ONG a donné sa compréhension sur le sujet du jour sur base de son expérience sur terrain.

Pour terminer la Caravane d’Animation Culturelle pour le Développement durable à fait sa présentation par le canal de Monsieur Ribio NZEZA, celui-ci à commencer par la présentation de la CARAC, et ensuite à donner la vision et les objectifs du programme.

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

Équipe de la CARAC

Image

Photo de Famille

Pour la Coordonation  

André MOLIRO,

Chargé de Communication    

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s