Foire de l’Économie Verte 2013

Dans le cadre de la 2ème Édition de la Foire de l’Économie Verte, la Caravane d’Animation Culturelle pour le Développement (CARAC), programme de volontariat des jeunes du Bureau Régional pour la R.D.CONGO-ZAMBIE-ZIMBABWE et AFRIQUE DU SUD de l’Action Internationale pour la Paix et le Développement dans la Région des Grands Lacs (AIPD-GL),a répondu présent pour faire savoir aux différents publics ses activités dans le cadre du jugement climatique. C’est au sein du Jardin Botanique de Kinshasa, cadre approprié où se sont déroulées les activités de la Foire de l’Économie Verte 2013. ImageFEVERT est un programme de promotion d’une économie verte, comme moyen efficace de lutter contre la pauvreté et assurer le développement durable de la République démocratique du Congo. C’est un espace grand public où les acteurs de la vie nationale et la population peuvent se rencontrer pour parler développement durable concrètement, et en pratique, par l’approche « Économie verte ».

Il faut également soulignez que L’économie verte étant actuellement préconisée comme approche de salut la mieux adaptée à ces défis, il s’impose la mise en place des passerelles au niveau national, favorisant l’appropriation de ce concept par les décideurs et la population. C’est dans cette démarche que s’inscrit la FEVERT.

Il sied de signaler que, la RDC possède l’un des plus importants et plus diversifiés capitaux naturels de la planète. Ces ressources doivent être mises en valeur, gérées équitablement et durablement pour éradiquer la profonde pauvreté de la population congolaise. Mais aussi, répondre aux besoins économiques et écosystémiques mondiaux. C’est urgent, c’est impérieux ! L’avenir de la planète en dépend !

les éleves visites les stands

les éleves visites les stands

Ainsi, le moment fort de cette 2ème édition de la FEVERT, a été essentiellement basé sur quatre points, à savoir : le Discours de Son Excellence Mr le Ministre de l’Environnement lu par Son Représentant, l’installation des différentes structures dans leurs stands respectifs, les séminaires, formation et conférences débats et de la clôture de ladite édition.

 Il convient donc de précisez que l’installation des différents structures dans leur site respectif a ouvert les activités proprement dites de la 2ème Edition de la Fevert.

 Parmi les grandes activités réalisées dans les différents stands nous pouvons citer les enseignements sur l’économie verte, l’exposition, remise des jeunes plantes aux enfants des differentes écoles et la remise des dépliants, flyers, aux visiteurs ainsi l’exposition de nos activités.Image

La particularité de la caravane d’animation culturelle réside du fait que la carac en dehors des activités citées ci-hauts, notre plate forme a donné aussi l’occasion aux visiteurs de bien s’enregistrer dans le programme et connaitre les differentes activités organisées par cette dernière dans le cadre de la mobolisation et la sensibilisation des jeunes sur la question du changement climatique.

Concernant les seminaires, formation et conférences débats, tenus dans cette 2ème Edition, nous pouvons signalé que bon nombre des participants à ces conférences ont trouvé leurs satisfaction à travers des différents thèmes exposés, notamment le thème suivant : « JEUNESSE, EDUCATION ET EMPLOIS VERT ».Image

La fin de cette 2ème Edition à été marqué par un mot du représentant de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’environnement.

En guise de sa contribution à cette deuxième édition, le Représentant du Ministre, a exhorté les Congolais à une conservation durable des ressources naturelles, gage d’un développement durable de la RDC.

Pour la coordination ;

Chargé de communication

ANDRE MOLIRO andremoliro@gmail.com

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s