L’EDUCATION POUR TOUS

La caravane d’animation culturelle pour le développement durable, en partenariat avec l’association des jeunes conscients pour l’environnement, a organisé une journée d’échange avec les leaders des associations des jeunes en date du 21 juin2014 à la Maison des Savoirs de Kinshasa sous la conduite de Mlle Clareine N’lambi Nzeza comme présidente de cette activité.

10534082_671053126282687_2157388612923203814_nUne soixantaine de représentants des organisations des jeunes ont pris part à cette rencontre dans le but de pouvoir échanger sur les questions liés à l’éducation en République Démocratique du Congo. A cette occasion, quelques jeunes ont eu l’opportunité de présenter leurs projets dans différents domaines.

???????????????????????????????Eu égard à ce qui précède, l’activité a connu la présence de deux invités prestigieux venus de New-York à savoir M. Chernor Bahet M. Dan Boyer.
Il sied de signalé que Mr Chernor Bah est un jeune activiste et ancien réfugié sierra léonais. Il est le représentant des jeunes au Comité directeur de la Première Initiative pour l’Education globale. Il est également le Président du Groupe de plaidoyer des jeunes en faveur de l’éducation dont dépend le programme A World at school et Mr Dan Boyer est Chargé de communication à A World at school.10479576_671052346282765_5761679138714872150_n
Mr Chernor Bah a précisé durant cette rencontre que l’Initiative mondiale pour l’éducation avant tout est dirigée par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon. Elle rassemble un large éventail de dirigeants de divers pays du monde et de défenseurs de la cause des enfants qui aspirent de concert à utiliser le pouvoir de transformation que possède l’éducation pour assurer à tous un avenir meilleur.L’objectif étant de scolariser tous les enfants sans exception, d’améliorer la qualité de l’enseignement reçu et d’encourager le sens d’une citoyenneté mondiale.
Ce dernier a par la même occasion expliqué la campagne de 500 jours menée par A World at school : un appel mondial à l’action pour la promotion de l’éducation pour tous. Chernor ainvité les jeunes participants à pouvoir s’approprier la campagne par et à travers des initiatives diverses afin d’encourager la scolarisation des enfants dans leurs communautés. 10403601_671061679615165_2984722867802182782_n
La rencontre avait pour visions d’accorder une plus importante priorité politique à l’éducation, de renforcer le mouvement mondial pour une éducation de qualité et à réunir les financements supplémentaires et nécessaires par des efforts de plaidoyer soutenus.
La journée d’échange a été clôturée par une question posée à tous les participants : Identifier les trois premiers problèmes de l’éducation en République Démocratique du Congo et proposer des solutions à cela.
Pour la coordination
André Moliro
Chargé de communication

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’EDUCATION POUR TOUS

  1. Mamadou balde dit :

    Arretons la violence comptons sur nos competence pour que l’africa avence et valorison nos cultures et l’educations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s