Restitution / Evaluation à mi-parcours de la campagne de sensibilisation dans les écoles et universités sur la lutte contre les énergies fossiles

Le Centre Carter de Kinshasa a servi de cadre, pour abriter le point de presse sur l’évaluation à mi-parcours de la campagne de sensibilisation dans les écoles et universités sur la lutte contre les énergies fossiles. Il était question lors de ce point de presse qui a mis face-à-face les membres du Comité GPS et la Presse Congolais avec les Chaines de télévision : (3) : B.one, RAGA, RTNC, et tant d’autres de la presse écrite et audiovisuelle ainsi que les membres des organisations de la société civile.

2014-07-11 12.26.08Il s’agissait dans ce point de presse d’expliquer le déroulement de la campagne à la population Congolaise un jeu de questions réponses à opposer les membres du Comité Directeur de l’Equipe GPS avec la presse qui voulait mieux connaitre le déroulement de cette campagne pour sauver notre humanité malade d’un cancer climatique .

Les activités ont connu une réelle avancée selon Me Eric Kasongo et tout le groupe GPS –RDC mais il y a encore beaucoup à faire et cela requiert l’implication de tous afin de bouter hors d’état de nuire ces phénomènes tueurs que sont les énergies fossiles.

2014-07-11 12.24.58

L’heure est encore à la mobilisation mais sous peu, il faudra passer aux solutions car l’importance de cette question n’est plus à démontrée.

L’évaluation a mis parcourt et l’annonce des actions à venir ont constitué en effet le socle de ce face à face avec la presse.

photo 1En outre, l’Equipe a annoncé la tenue de deux activités dans les jours avenirs entres autres celle du 09 Aout qui sera l’activité finale dénommée « rassemblement énergie pour tous ». Cette activité permettra encore à l’Equipe de mettre l’accent devant le public sur l’importance d’utiliser les énergies renouvelables et d’inciter la prise de conscience devant le public pour sauver l’humanité. Une autre annonce est celle de la tenue d’une autre grande activité de mobilisation en date du 20/09/2014 pour le compte de 350.org + GPS.

Question pour l’équipe GPS-RDC de faire entendre sa voix afin d’entrer dans l’arène des vulgarisateurs et ambassadeurs climatiques en RDC et dans le monde.

Pour la coordination

André Moliro

Chargé de communication

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s