Forum des jeunes sur les liens d’affaires dans le cadre des entreprises. Une solution pour accélérer l’emploi continental de jeunes en Afrique

Ce jeudi 21 aout 2014 viens d’être lancé les activités du forum des jeunes sur le climat d’affaires a HOTEL TRIB à Nairobi. Cette rencontre qui rassemble 47 jeunes issus de différents pays Africain. Ce forum est organisé conjointement par l’UA en partenariat avec le PNUD dans le but de pouvoir préparer la relève des jeunes dans le monde des affaires.

Cette première journée a été marquée par la cérémonie d’ouverture et des ateliers de présentations des différents intervenants des divers horizons. Les activités durant ces trois jours de formations seront animées par plusieurs orateurs et modérateurs de haut niveau dans le but d’atteindre les objectifs de cette rencontre.

Les objectifs de cette rencontre est de facilité la mise en place d’une plate-forme de mentorat pour les jeunes entrepreneurs en Afrique encourageant un climat des affaires, faciliter l’apprentissage collaboratif pour augmenter les taux de réussite des entrepreneurs jeunesdans le commerce intra-africain dans le cadre de l’Agenda commerce émergents et échanger les compétences des jeunes entrepreneurs dans le climat des affaires

 Effectivement, la session à été ouverte par la représentante de la commission Dr. Martial De Paul Ikunga, Commissaire HRST AUC, qui a entretenu les participants sur le rôle des jeunes entrepreneurs dans les transformations économiques de l’Afrique. Et puis, il s’en est suivi plusieurs allocutions des orateurs influents ainsi que le partage d’expériences de certains jeunes entrepreneurs ayant une carrière avérée dans le monde des affaires au niveau continental.

Plusieurs intervations ont portés sur l’encadrement et la formation des jeunes dans le but de développer le contient Africain dans le monde des Affaires.

Parmi les intervenants, l’un à précisé que cette rencontre vise a partager les expériences et encourager les initiatives de jeunes dans le cadre de l’Agenda 2063 qui est un document stratégie globale pour optimiser l’utilisation des ressources de l’Afrique pour le bénéfice de tous les Africains.

Après cette échange, le deuxième intervenant Mr Ekanga, a tablé sur le fait que le continent africain est un continent d’espoir à cause de ses ressources humaines mais pour atteindre sa vision d’une Afrique unie et prospère où tous les jeunes vivent dans les meilleures conditions. Cette démarche doit être caractérisée par la valorisation de l’emploi et l’éducation des jeunes. Cette stratégie continentale consiste à amener les jeunes à l’emploi et l’éducation à tous les niveaux formel et informel. Sur ce, l’avenir du continent dépend des jeunes malgré les difficultés auxquels ils sont confrontés. La question est celle de savoir comment transformer ces difficultés en opportunités.

Après cette intervation, il y en a eu d’autres comme Project management et comment réussir ; quelle stratégie pour prendre des décisions dans le busines surtout les décisions qui concerne l’avenir ainsi de suite.

Il sied de signaler que ce forum sur le youth business linkages prendra fin le 23 aout

André Moliro

Chargé de communication

A propos caracrdcongo

Caravane d'animation Culturelle pour le Developpement Durable
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s