1er Festival des jeunes et étudiants

Organisation du Festival Congolais des jeunes; le 27 octobre 2010; Thème : La Jeunesse Congolaise Face à la Situation de Paix et de Stabilité dans la Région des Grands Lacs » (Paix, Démocratie, Environnement, Culture, Economie, …)
————————————————————————————————————————

Le 1er festival Congolais des Jeunes s’est tenu le Mercredi 27 octobre 2010 au Centre Culturel HOME ASSANEF avec pour thème : « la jeunesse Congolais face à la situation de paix et de stabilité dans la région des Grands Lacs »

Cette journée spéciale a été marquée par 3 interventions et des animations culturelle.Le Festival congolais a été modéré par le Professeur NDUNDU de l’Institut Nationale des Arts « INA » et assisté par le Chargé de la Communication de la Commission Nationale Préparatoire, le Camarade RIBIO NZEZA.

La manifestation a débuté par le Mot de Bienvenue dans une allocution de Monsieur NKAYILU SALOMON YANNICK, Coordinateur de CARAC et Président de la Commission Nationale preparatoire RDCONGO du 17ème Festival Mondial des Jeunes et étudiant devant se tenir en Afrique du Sud à pretoria du 13 au 21 décembre 2010.

Cette manifestation a réuni plus d’une centaine des Jeunes issu de plusieurs Associations des jeunes en RDCONGO.

Cette participation donnera l’occasion au Jeunes de la RDCONGO d’échanger avec d’autres jeunes du Monde pour renforcer la solidarité et promouvoir le paix dans la monde. Le Président a saluer la présence au Festival du Vice Président de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, le Camarade Justin CHUSARU envoyé pour représenté le Comité Internationale à Kinshasa.

Dans la première intervention, le Professeur KAMBAYI, a rappeler en outre à la jeunesse leur role majeur au sein du pays pour leur prise de conscience et leur responsabilité. Cette intervention a été le point chaud de la manifestation. Et s’en est suivi par une serie de question réponse.

La 2ème intervention été conduit par Monsieur Chrispin LANDA, chargé de la sensibilisation Communautaire de la Mission de la MONUSCO. Monsieur Chrispin a sensibilisé la jeunesse sur l Charte des Nations Unies.

Et la dernière internveiton est du président de l’Association pour le Promotion de la Métrologie et la Normaisation en RDCONGO « APROME ».

La Journée a été animée par le Camarade MYRA MIKANZA, en interpretation du Maréchal MOBUTU, du Groupe Folklorique « Théatre ORCAN » et du Comédien PING PONG.

A la cloture, de la journée une agrementation a été organisé pour permettre aux jeunesses de bien celebré cette journée enrichissant par les intervention et la culture.

Plus d’information : www.fmjd2010rdcongo.blog.fr

cliquer ici Rapport du FESTIVAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s