Journée Mondiale de l’Environnement

2011

La caravane d’Animation Culturelle pour le développement Durable (CARAC) et l’Association les Amis de la société (LAS) ont célébrer la journée Mondial de l’Environnement, le 05 juin 2011 dans le cadre de la Campagne Mondial Nettoyons la terre. La Journée Mondiale de l’Environnement dont le but est de susciter le plus d’actions écologiques positives possibles à l’échelle mondiale, afin d’attirer l’attention du public sur les problèes environnementaux.

http://www.unep.org/french/wed/theme/

Une Activité de Nettoyage Communautaire denommée “PRENONS SOIN DE NOTRE COMMUNE ” qui vise à prendre soin et à protéger notre environnement en la rendant salubre à été organisé à cette occasion.  Cette activité se déroulera sur l’avenue MATERNITE à Binza Délvaux dans la commune de NGALIEMA.

Mr Nkayilu Salomon Yannick , Coordinateur de la CARAC
Mr Nkayilu Salomon Yannick , Coordinateur de la CARAC
La Coordination
———————————————————————————————————————————————————-

2010

Le 05 juin 2010, la Caravane d’animation Culturel pour le développement durable en collaboration avec le Comité des anciens élèves de l’Ecole Primaire Mon Seigneur BOKELEALE ont organisé une journée de retrouvaille à l’occasion de la 30ème Anniversaire de l’Ecole Primaire Mgr BOKELEALE et de la Journée Mondiale de l’Environnement avec comme thème « prend soin de ta planète ». La Journée mondiale de l’environnement, est, pour les Nations Unies, l’un des principaux moyens pour encourager une plus grande prise de conscience envers l’environnement et promouvoir l’engagement des Nations, ainsi que l’action politique.

Le choix de cette date du 05 juin a beaucoup plus été choix pour célébrer ensemble avec les communautés scolaires des écoles  protestants de Kinshasa, la journée mondiale de l’environnement avec les professeurs de l’école.

La rencontre a été organisée dans l’enceinte de l’école primaire Mgr BOEKELEALE, dans le jardin de l’école où une verdure éclatante symbole de l’environnement durable avec plein d’espoir d’en prendre.

Le choix de l’école dans l’organisation de cette manifestation est que l’école a participer depuis sa création en 1980, dans plusieurs campagne et rencontre sur la protection de l’environnement et plusieurs fois dans le programme de WWF, UNICEF, UNESCO, PNUE sur la protection de l’écosystème.

Au cours de cette journée, le Coordonateur a indiqué  l’importance de l’arbre dans la vie de l’être vivant ainsi que dans les enjeux environnementaux de notre planète afin de le protéger contre les réchauffements climatique. La journée a été ouverte par une rencontre sportive entre les anciens élèves de l’école primaire et les enseignants de la même école. Puis, des séries de projections sur l’environnement. Une soirée de clôture a été organisé pour marqué la manifestation.

Le coordonateur a indiqué en outre qu’Il est important et fondamental de souligner la  dimension humaine des problèmes environnementaux qui se posent dans nos milieu, en particulier, en donnant aux individus les moyens de devenir des acteurs du développement durable, en renforçant l’idée que la participation des communautés locales est une condition essentielle pour le changement des comportements en matière d’environnement, et en encourageant des partenariats qui assurent à tous les pays et à tous les peuples un avenir plus sur et plus prospère, t’elle que l’indique dans l’organisation du prix scolaire de cette année.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s