Philosophie

La CARAC est un mode d’éducation au développement durable par la transmission des connaissances et des responsabilités spécifiques basées sur les actions, et de parler de sujets systémiques – autour de l’Economie, société et environnement et des questions liées à la Paix et au  Développement. L’Education au Développement Durable (EDD) une éducation qui permet aux gens de pouvoir affronter et résoudre les problèmes qui menacent la vie sur notre planète, et qui met en évidence la complexité et l’interdépendance des trois domaines, l’environnement, la société et l’économie.

La CARAC mène des actions de sensibilisation et mobilisation par des animations culturelles dans différents lieux. Elle se justifie par des activités d’une caravane errante qui se déplace dans différents lieux afin de sensibiliser et mobilisé les différents cibles liés à l’activité.

CARAC cherche les voies et moyen par l’éducation au développement durable à aider les la population (enfants, jeunes et adultes)  à développer les attitudes, les compétences et les connaissances pour prendre des décisions éclairées pour le bénéfice de soi et des autres, maintenant et à l’avenir, et d’agir sur ces décisions.

Il est ici important de  Considérer que la paix,  la sécurité, le développement et les droits de l’homme constituent le socle sur lequel reposent la CARAC et les fondements de la sécurité et du bien-être collectifs, et sachant que le développement, la paix, la sécurité et les droits de l’homme sont inséparables et se renforcent mutuellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s