5ème Congrès Mondial des jeunes (Istanbul/Turquie)


La République Démocratique du Congo a participé du 29 juillet au 13 Aout 2010 à la Participation à la 5ème Congrès Mondial de la Jeunesse à Istanbul en Turquie.

Le Congrès mondial de la jeune série est reconnu comme la principale plate-forme internationale axée sur les jeunes et le développement durable. Il réunit les dirigeants les plus actifs jeunes qui changent leurs communautés. Les délégués pourront dialoguer avec les décideurs mondiaux et des professionnels du développement à explorer les manières dont ils peuvent travailler plus efficacement ensemble pour atteindre des objectifs communs.

La 5ème Congrès Mondial des la jeunesse est organisé dans les cadre des séries du Congrès mondial des jeunes est reconnue comme la principale plate-forme internationale axée sur les jeunes et le développement durable. Il rassemble les plus actifs les jeunes leaders qui changent leurs communautés.

A Istanbul avec les 1000 jeunes militants d’autres pays, nous nous engagerons avec les décideurs mondiaux et des professionnels du développement, à étudier ensemble les moyens efficaces pour atteindre des objectifs communs.

La République Démocratique du Congo a vu deux jeunes de la caravane d’animation culturelle pour le développement durable, programme de l’AIPD-GL, être sélectionnés parmi les militants d’autres pays du monde pour participer au congrès sur base des actions des jeunes capables de s’impliquer au développement et à l’épanouissement de leur communauté, il s’agit du Coordonateur le la CARAC, Mr Nkayilu Salomon Yannick et le Chargé de la communication et cellule scientifique Ribio Nzeza en qualité de journaliste indépendant.

Cette participation été possible grâce à un appel à candidature lancé par l’organisation Peace Child International qui est l’initiateur du Congrès. Aussi cette participation a été possible grace à l’engagement actif de la CARAC dans notre communauté Congolaise, les valeurs culturelles et le travail pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement. Le Congrès mondial des jeunes a été conçu pour être un catalyseur pour l’action. Il aura un programme dynamique qui combine conférenciers inspirants, d’ateliers, de tables rondes, des représentations interculturelles et des projets d’action qui donnera un millier de jeunes participants, provenant de plus d’une centaine de pays, une expérience qui change la vie qui va inspirer et leur donner les moyens. Le prochain congrès est prévu en 2012 à Rio de Janeiro en Brésil.

http://turkiye2010.org/en.html

Le congrès continue sur

www.virtualwyc.net

Cette participation qui est la première pour notre pays dans une série de congrès de la jeunesse qui s’inscrit dans le cadre du décennie des Nations Unies 2015. Le prochain congrès est fixé pour en mai 2012 à Rio de Janeiro au Brésil.

Un commentaire pour 5ème Congrès Mondial des jeunes (Istanbul/Turquie)

  1. manirampa pascal dit :

    je vais participe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s