Inspecteurs Verts

Depuis la création, notre planète renferme des surfaces naturelles incommensurable qui au jour d’aujourd’hui des milliers des personnes à travers le monde ne se rende pas compte de leurs importances sur notre vie. Notre planète constitue un système donc un tout, donc chaque partie qui la compose à un rôle important à jouer sur l’autre, c’est le cas de l’homme et de son environnement, les animaux et la foret, en bref l’éco système en général.

Aujourd’hui, tous nous savon que le monde est confronté à un danger permanent de la disparité des ressources naturelles, des espèces,

Il est impérieux de prendre notre destin en main en protégeant notre planète tout en nous montrant les voies et moyen dans la promotion des ressources naturelles qui nous entoure et dont nous appartenant.

La République Démocratique du Congo est l’un des pays rare dans le monde qui regorge des potentiels ressources naturelles. Elle renferme la plus grande partie de la forêt du bassin du Congo qui est le deuxième poumon mondial. Aussi la République Démocratique du Congo possède plusieurs espaces verts incroyable dont les parcs nationaux, les jardins botaniques, les montagnes, les réserves forestières naturelles, les chutes, etc.

La Jeunesse d’aujourd’hui constitue des élites de demain, il est impérieux important de prêcher et de faire découvrir physiquement à la jeunesse les différents lieux naturelle et leurs enseigner de leurs importance et de la protection des différences espaces verts naturelles. Et ça en organisant les journées et séjour touristique à travers les différentes espaces verts que regorge notre pays.

De tout ces manifestations que nous avons organisé une activité touristique environnementale dénommée « LES INSPECTEURS VERTS » qui est s’identifie comme une activité de visite guidée et de promotion du tourismes durable des enfants et jeunes dans différents espaces verts de la République Démocratique du Congo et dans d’autres coin de la planète.

Les Inspecteurs verts est une initiative de la Fondation Santa Lola en Dominique Républicaine qui a permis à la Caravane d’Animation Culturelle pour le Développement Durable (CARAC) dans un partenariat de développer cette activité en République Démocratique du Congo.

Les inspecteurs verts sont des jeunes volontaires engagés dans le tourisme durable. Leurs rôles est d’accompagner les visiteurs (enfants, jeunes et adultes) dans différents sites et espaces verts en visite guidées et touristique. Ces jeunes en habillements verts sont recrutés par le comité des pilotages suivant l’appel à participation adressé aux individus et associations.

Grâce à Inspecteurs verts, nous pouvons travailler de façon pratique et positive à la conservation de la biodiversité, ce riche réseau de formes de vie dont, tous, nous dépendons. « La biodiversité, c’est la vie. Nous dépendons de la survie de ces millions d’autres espèces animales et végétales pour notre alimentation, notre carburant, nos médicaments et notre plaisir »

Nous espérons qu’ainsi nous pourrons tous travailler, lutter, prendre des responsabilités et contribuer à la construction de sociétés durables.

But général: Visite d’un domaine de l’environnement et espaces verts de la République Démocratique du Congo et permettre aux jeunes les connaissances de pratiques des questions de prendre soins et de protection de l’Environnement.

Un commentaire pour Inspecteurs Verts

  1. Alain BASHIZI dit :

    Que faire pour etre inspecteur vert?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s